Société

Togo/Education : OAPEC, réhabilite  la devanture du Bloc administratif du collège protestant d’ Agbalepedogan.

 

L’Organisation Africaine pour l’Éducation et la Culture (OAPEC) se distingue par ses nombreuses actions en faveur de l’éducation et de la culture sur le continent africain. Cette ONG vient de  réaliser un projet de pavage au sein du collège protestant de Lomé Agbalepedogan.

L’ONG OAPEC, très active dans le domaine éducatif, a entrepris un projet de pavage de la devanture du bloc administratif du collège protestant de Lomé Agbalepedogan. Cette action témoigne de l’engagement de l’OAPEC à améliorer les infrastructures scolaires, créant ainsi un environnement propice à l’apprentissage. Cette réalisation va sans doute redonner un nouveau visage à cet établissement de renom.

Cependant, cette initiative n’est qu’un exemple parmi tant d’autres des actions menées par l’OAPEC. Récemment elle a célébré  la  Pâques avec les enfants d’un orphelinat à Hahotoé, ainsi que l’octroi de bourses d’études à des étudiants togolais pour poursuivre leurs études en Suisse.

 

L’Organisation Africaine Pour l’Education et la Culture (OAPEC) se présente comme une entité apolitique à vocation sociale et culturelle, ayant son siège à Lomé. Son domaine d’intervention se concentre principalement sur la promotion de l’excellence académique, la recherche et le financement des bourses d’études supérieures, ainsi que la mise en avant des outils technologiques dans le secteur de l’éducation.

Par ailleurs, cette action s’explique par le lien étroit qui existe entre l’OAPEC et le Collège protestant.  En effet,  la majorité des  étudiants boursiers de l’ONG qui sont au Maroc et en suisse proviennent des collèges protestant de Lomé Agbalepedogan, de Tokoin et de Kpalimé.

Dans le dessein de favoriser cette Excellence académique, l’OAPEC a établi une convention de partenariat avec des universités et écoles renommées au Maroc, en Suisse et au Togo. Cette collaboration vise à faciliter l’octroi de bourses d’études aux étudiants les plus méritants issus de sept pays de la sous-région, à savoir le Togo, le Bénin, le Niger, le Mali, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire et le Gabon.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page