QNET DÉVOILE UN BILAN IMPRESSIONNANT DE SON COMBAT CONTRE LES ARNAQUES EN AFRIQUE SUBSAHARIENNE

Date:

QNET a présenté un compte-rendu de ses efforts en matière de construction de marque et de lutte contre les arnaques, soulignant qu’il s’agit d’un travail en cours et que la société est ouverte à des partenariats et collaborations avec les parties prenantes, notamment les agences de sécurité en Afrique de l’Ouest, pour contribuer à éradiquer le fléau des escroqueries perpétrées abusivement en son nom.

S’adressant à un groupe de journalistes ouest-africains invités en Malaisie par QNET, Ramya Chandrasekaran, Directrice de la Communication du QI Group, société mère de QNET, a fait une présentation exhaustive détaillant les initiatives spécifiques que QNET a menées avec succès et celles toujours en cours pour sensibiliser le grand public sur l’entreprise, sa philosophie, son modèle économique et ses produits, particulièrement en Afrique.

« Notre mission est l’autonomisation, pas l’exploitation », a-t-elle affirmé. La réputation de QNET dans de nombreuses régions d’Afrique a été entachée par les agissements de personnes mal intentionnées et d’escrocs qui, malheureusement, utilisent abusivement le nom et les produits de l’entreprise pour tromper des citoyens innocents. Cependant, QNET, plus que toute autre entreprise du secteur de la vente directe en Afrique subsaharienne, met en œuvre des stratégies soigneusement élaborées pour gérer sa réputation et mener des campagnes d’éducation publique afin de mieux faire comprendre l’industrie de la vente directe et permettre au public de distinguer les escrocs des véritables distributeurs QNET.

« Si quelqu’un vous propose des visas, des opportunités d’emploi à l’étranger, des promesses d’enrichissement rapide, des schémas d’investissement douteux ou vous demande de voyager vers des destinations inconnues pour des raisons suspectes, ce n’est PAS QNET. Nous ne nous engageons dans aucune de ces activités illégales, et nous continuons à diffuser cette information à travers nos campagnes anti-arnaque complètes à la radio, à la télévision, en ligne, sur les réseaux sociaux, via des panneaux d’affichage, dans plusieurs langues locales et dans de nombreux pays d’Afrique subsaharienne, dont le Ghana, le Nigeria, le Sénégal, le Burkina Faso et récemment la Sierra Leone. QNET, c’est l’autonomisation, pas l’exploitation », a déclaré avec conviction Mme Chandrasekaran.

QNET a déployé les campagnes « Mama Campaign »« SAY NO » et « QNET Against Scams » à travers l’Afrique. Ces initiatives ont permis à de nombreuses personnes d’obtenir des informations cruciales sur QNET et de faire la distinction entre les activités légitimes liées à l’entreprise et les escroqueries. Ces campagnes ont également permis au public de contacter directement QNET via son numéro WhatsApp dédié pour signaler des activités frauduleuses ou suspectes faussement attribuées à la marque.

Grâce à ces efforts, plus de 400 articles ont été publiés dans des médias influents, 14 webinaires ont été organisés avec succès et plus de 140 journalistes ont été sensibilisés dans la sous-région, certains devenant même des ambassadeurs bénévoles et passionnés de l’entreprise, ayant mieux compris la marque et estimant qu’elle était injustement diffamée.

QNET compte ne laisser aucune pierre untournée pour corriger les idées reçues sur sa marque. L’entreprise collabore activement et sans relâche avec des parties prenantes clés, notamment les agences de sécurité et les forces de l’ordre, afin de trouver des solutions innovantes et concertées pour lutter contre la désinformation et empêcher les escrocs et les marketeurs malhonnêtes de profiter indûment du public.

Fondée il y a 26 ans, QNET est une entreprise de vente directe présente dans plus de 100 pays. Ses produits, haut de gamme, bénéficient de diverses certifications locales et internationales, ce qui les rend très recherchés et efficaces. La gamme complète de produits QNET, couvrant la santé, le bien-être, la beauté, l’éducation et les loisirs, est disponible sur son site web : www.qnet.net.

Nos derniers articles

Plus d' articles
Related

Hervé Piza et Kpete Bena toujours mobilisés derrière UNIR et Faure Gnassingbé

Hervé Piza, Conseiller régional et Président de la commission...

Unir AGOU : Le Député-Maire Patrick BOLOUVI à la conquête de son électorat.

Démarrée depuis le 1er juillet 2025, la campagne électorale...

Municipales : Le Ministre Kokoroko et le Conseiller Régional Piza ratissent pour UNIR 

Dans le cadre de la campagne électorale pour les...