Togo : Transparence et Intégrité, les maitres-mots de QNET

Date:

 

L’entreprise mondiale de vente directe QNET a organisé, le 1er mars 2025, un atelier à l’attention des professionnels des médias togolais. Objectif : présenter la réalité de QNET, répondre aux interrogations des journalistes et dissiper les doutes entourant ses activités. La rencontre a enregistré la présence de Jean-François, Directeur adjoint de NET International, et de Biram Fall, Directeur régional pour l’Afrique subsaharienne de QNET International.

Depuis plusieurs années, des individus malintentionnés se prétendent affiliés à QNET et exploitent des citoyens en leur extorquant de l’argent. Ces pratiques frauduleuses ont créé une confusion autour de l’entreprise, notamment en Afrique subsaharienne. Récemment, au Mali, plusieurs personnes ont été arrêtées pour escroquerie au nom de QNET.

 

Face à ces dérives, la société a tenu à clarifier sa position. « QNET International franchit une étape décisive pour dissiper les doutes et vous présenter, en toute transparence, la réalité de QNET. Loin des idées reçues, QNET est une entreprise mondiale de vente directe qui a permis à des millions de personnes d’accéder à l’autonomie financière. Nous opérons dans le strict respect des normes éthiques et légales, avec la transparence au cœur de nos actions », a déclaré Biram Fall.

 

 

Malgré son implantation au Togo, des doutes persistent quant à la qualité et la matérialité des produits de QNET. Pour répondre aux interrogations, l’entreprise a mis en avant sa gamme de produits bien-être et style de vie, certifiée et reconnue à l’échelle internationale. « Nous avons entendu vos questions, vos suggestions et vos défis. Aujourd’hui, nous vous apportons la preuve tangible de notre engagement « , a affirmé Biram Fall.

Dans ce souci de transparence, la société a invité plusieurs journalistes, dont un Togolais, à visiter son siège en Malaisie à l’occasion du VCON 2024. « Cela témoigne de notre volonté d’établir un dialogue ouvert et constructif avec la presse », a souligné le Directeur régional.

L’atelier a également été l’occasion d’éclairer l’opinion sur la distinction entre la vente directe et les systèmes pyramidaux, souvent assimilés à tort à QNET. « Bien qu’ayant plus de cent ans, la vente directe est un modèle d’affaires souvent mal compris. Il est essentiel de faire la différence entre une entreprise légitime de vente directe et un schéma pyramidal illégal. La principale distinction réside dans le fait que la vente directe se concentre sur la vente de produits, tandis que le schéma pyramidal repose uniquement sur le recrutement de nouveaux membres », a expliqué Jean-François Huertas.

L’atelier s’est poursuivi par une session de questions-réponses, permettant aux journalistes d’obtenir des clarifications sur divers aspects des activités de QNET. L’événement s’est achevé par une visite au Centre Togolais des Expositions et Foires (CETEF), où se tient une grande exposition des produits QNET. Cette initiative, qui prendra fin ce dimanche 2 mars, offre au public l’opportunité de découvrir l’étendue de la gamme de produits de l’entreprise et d’échanger avec ses représentants.

 

Nos derniers articles

Plus d' articles
Related

 Un réseau criminel démantelé au Togo : vols, viols collectifs et cambriolages en série

  Les services de la Police nationale togolaise ont annoncé...

Formation de l’UPRAD-Togo : les commissionnaires en douane saluent une initiative porteuse

  L’Union Professionnelle des Agréés en Douane du Togo (UPRAD-Togo)...