Notice: La fonction _load_textdomain_just_in_time a été appelée de façon incorrecte. Le chargement de la traduction pour le domaine td-cloud-library a été déclenché trop tôt. Cela indique généralement que du code dans l’extension ou le thème s’exécute trop tôt. Les traductions doivent être chargées au moment de l’action init ou plus tard. Veuillez lire Débogage dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 6.7.0.) in /home/c1851964c/public_html/lequotidien228.com/wp-includes/functions.php on line 6121
Togo/ BATIR renforce l'accès à l'eau potable dans la préfecture de Danyi

Togo/ BATIR renforce l’accès à l’eau potable dans la préfecture de Danyi

Date:

Dans un communiqué de presse publié le 2 décembre 2024, le Bloc Alternatif Togolais pour une Innovation Républicaine (BATIR) a annoncé la remise officielle de six ouvrages de forage dans la préfecture de Danyi. Cette initiative vise à améliorer les conditions de vie des communautés locales en leur fournissant un accès durable à l’eau potable.

RAYMOND

 

Les nouveaux forages, situés dans les communautés de MEDEWUINI , Avloumé, Afougbadzé, Motoénou (commune de Danyi 1), ainsi que d’Amouta-Djidjolé et Kpéto (commune de Danyi 2), répondent à un besoin vital des populations locales. Ils permettront de réduire les maladies hydriques et de soulager les femmes et les jeunes filles, souvent contraintes de parcourir de longues distances pour trouver de l’eau.

 

RAYMOND

Les cérémonies de remise des infrastructures ont été marquées par la présence de Mme Winnie ALOVOR, coordinatrice du parti BATIR dans la préfecture de Danyi, et d’une délégation des cadres du parti conduite par le Secrétaire Général, M. Flavien Kodjo TOVIAVÉ. Le Conseiller Municipal Monsieur AMELAMEDI Koffi Nomési, représentant le maire de la commune de Danyi 1, ainsi que des chefs traditionnels et les populations des différentes localités bénéficiaires, étaient également présents.

 

Les populations ont accueilli les forages avec joie et émotion. À Kpéto, la célébration a culminé dans une ambiance festive, l’espoir d’un avenir meilleur étant palpable.

 

Pour BATIR, offrir l’eau potable est bien plus qu’un geste symbolique : c’est une action essentielle pour la santé publique, la réduction des inégalités et l’amélioration des conditions de vie. Ces dons reflètent une vision d’un Togo solidaire et innovant, où chaque citoyen peut espérer un avenir prospère.

Nos derniers articles

Plus d' articles
Related

Le MEPS engage 25 000 jeunes dans la lutte contre les violences sexuelles en milieu scolaire

  Le Ministère des Enseignements Primaire et Secondaire (MEPS) vient...

Le Parti UNIR célèbre 13 ans d’engagement et se projette vers de nouveaux défis

      À l’occasion de son 13ème anniversaire, le Parti UNIR...

Présidentielle au Gabon : TLP-Gabon fait le point de sa mission d’observation

Libreville, 14 avril 2025 - L'organisation Tournons La Page Gabon...