Ligue Régionale de Lomé Golfe: Carlos Potchona, le choix idéal

Date:

 

À deux semaines des élections de la Ligue Régionale de Football Lomé Golfe (LRFLG), Carlos Solim Potchona présente sa candidature avec un programme ambitieux pour révolutionner le football local.

La course à la présidence de la LRFLG s’enrichit d’un nouveau candidat. Le 18 octobre 2024 à Lomé, Carlos Solim Potchona, Directeur de sociétés et Président de CIF Mazargues d’Ablogamé, a officiellement présenté sa candidature sous la bannière « Nouveau Départ ». Cette annonce intervient à quelques jours de l’Assemblée générale élective prévue le 2 novembre 2024.

Un programme axé sur le développement du football à la base

« La présentation de notre candidature est la résultante de notre souffrance morale face à l’absence d’une réelle et solide base de notre édifice commun », a déclaré M. Potchona lors de sa conférence de presse. Son projet, articulé autour d’un plan stratégique 2024-2028, vise à redynamiser toutes les composantes de la Ligue à travers plusieurs axes prioritaires :

Objectifs à court terme

La liste « Nouveau Départ » prévoit de réaménager le siège de la LRFLG pour créer un environnement de travail plus fonctionnel. Elle élaborera également une stratégie marketing pour améliorer la visibilité de la ligue, réactivera le fichier d’affiliation des clubs et informatisera les licences conformément au système connect-FIFA.

Vision à long terme

À long terme, la liste « Nouveau Départ » envisage de soutenir techniquement, financièrement et matériellement les districts, de plaider pour la création de sous-districts et de mettre en place une couverture d’assurance pour tous les clubs. Elle prévoit également d’aménager les terrains périphériques du Grand Lomé et de digitaliser complètement la ligue régionale.

Une équipe expérimentée

Pour mener à bien ce projet ambitieux, Carlos Solim Potchona, ancien membre de la Commission de Beach Soccer de la FTF, s’est entouré d’une équipe composée de professionnels du football. Parmi les membres clés figurent Souza Kossi E. Raoul (1er Vice-Président), Aziamale Komlan Sodjinè (2ème Vice-Président), Mme Agboyi-Toure Xonam S. Adzowa et plusieurs autres acteurs clés du football régional.

Un appel à l’unité

La liste « Nouveau Départ » lance un appel à l’unité à tous les acteurs du football régional. Carlos Solim Potchona et son équipe invitent les membres de la Ligue Régionale de Football Lomé Golfe à se rassembler autour de ce projet pour redynamiser le football à la base et assurer un avenir prospère pour le football togolais.

Sous le slogan « Le dynamisme dans la bonne gouvernance », la liste « Nouveau Départ » appelle à la mobilisation de tous les acteurs du football local. « Ce projet apporte les solutions aux besoins du football à la base », souligne Carlos Potchona, « sa réalisation ne sera possible que par le dévouement de tous à la cause commune, celle du développement du football togolais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partagez:

Nos dernières actualités

Articles similaires
Related

Le Président Faure Gnassingbé reçoit le Chef de cabinet du Président burundais

Le Président de la République togolaise, Faure Essozimna Gnassingbé,...

Dakar, capitale de la lutte anti-impérialiste le temps d’une conférence internationale

La capitale sénégalaise s'apprête à devenir, du 24 au...

Togo : un autre enseignant sauté pour harcèlement sexuel

Un grave incident a secoué l’École Privée Laïque (EPL)...

Le Président Faure Gnassingbé renforce le partenariat avec la BADEA

Lomé, 22 octobre 2024 – (©LeQuotidien228)– Le Président de...