L’Activiste Franco-béninois Kémi Seba arrêté à Paris

Date:

 

L’activiste franco-béninois Kémi Seba a été arrêté ce lundi 14 octobre à Paris, selon plusieurs médias. Les autorités françaises confirment qu’il est actuellement en détention. Il a été appréhendé alors qu’il sortait d’un restaurant.

 

 

D’après les premières informations, il est accusé d’être entré illégalement en France. Kémi Seba, qui était arrivé à Paris en provenance d’Espagne, aurait utilisé un passeport diplomatique nigérien pour entrer sur le territoire français.

 

 

Les motifs exacts de son arrestation n’ont cependant pas été officiellement divulgués par les autorités. Le militant est bien connu pour ses positions critiques vis-à-vis des relations entre la France et l’Afrique.

 

 

Pour rappel, Kémi Seba s’est vu retirer sa nationalité française par les autorités, en raison de ses actions jugées contraires aux intérêts de la France. Les enquêtes se poursuivent pour faire la lumière sur cette arrestation.

 

L’arrestation de Kémi Seba à Paris soulève des questions sur les motifs exacts de sa détention et sur les circonstances de son entrée en France. Connu pour ses positions critiques, l’activiste reste une figure controversée. Les enquêtes en cours devraient apporter des éclaircissements sur cette affaire

Nos derniers articles

Plus d' articles
Related

CET : les Évêques du Togo appellent à l’apaisement

    Dans un contexte de tensions politiques croissantes, les Évêques...

Navigation maritime au Gabon : EBOMAF clarifie les conditions de sa concession avec la CNNII

Face aux accusations formulées par des agents se réclamant...