Notice: La fonction _load_textdomain_just_in_time a été appelée de façon incorrecte. Le chargement de la traduction pour le domaine td-cloud-library a été déclenché trop tôt. Cela indique généralement que du code dans l’extension ou le thème s’exécute trop tôt. Les traductions doivent être chargées au moment de l’action init ou plus tard. Veuillez lire Débogage dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 6.7.0.) in /home/c1851964c/public_html/lequotidien228.com/wp-includes/functions.php on line 6121
Togo/Nibombé après le 1-5 contre l’Algérie : « Il y a des enseignements à retenir » - Le quotidien 228

Togo/Nibombé après le 1-5 contre l’Algérie : « Il y a des enseignements à retenir »

Date:

Lomé, 13 octobre 2024 – (©LeQuotidien228) Malgré une lourde défaite (1-5) contre l’Algérie, lors des éliminatoires de la CAN 2025, le sélectionneur des Éperviers du Togo, Daré Nibombé, reste optimiste. Jeudi 10 octobre 2024, l’équipe togolaise s’est inclinée à Blida, mais selon Nibombé, « tout n’a pas été noir ».

Conscient de la supériorité algérienne, le technicien togolais n’a pas mâché ses mots en analysant le déroulement de la rencontre. « L’Algérie a attendu le bon moment pour nous sanctionner. Elle a su nous déséquilibrer », a-t-il déclaré. Les Fennecs, fidèles à leur statut de géants du football africain, ont su tirer parti des faiblesses défensives togolaises, infligeant un lourd revers à une équipe qui espérait mieux.

Nibombé Daré n’a cependant pas voulu céder au défaitisme, estimant que la première mi-temps de son équipe était prometteuse. « Nous avons bien joué pendant les 45 premières minutes », a-t-il affirmé, en insistant sur l’importance de tirer des enseignements de ce match. Il a invité ses joueurs à « oublier rapidement » cette déconvenue, tout en rappelant que des ajustements devront être opérés pour éviter de revivre un tel scénario à Lomé.

À l’approche du match retour, prévu le 14 octobre prochain dans la capitale togolaise, Nibombé et son staff technique prévoient une analyse approfondie des erreurs commises. « Nous allons regarder les vidéos et voir où se situent vraiment nos erreurs et qu’est-ce qu’on doit améliorer », a-t-il précisé, conscient que le temps presse avant de retrouver la redoutable équipe algérienne.

Pour Nibombé, il est crucial de se concentrer sur les points positifs et les aspects réussis du match afin de corriger le tir pour le prochain affrontement. « On doit se baser sur ce qui a été une réussite pour pouvoir mieux aborder le match de lundi », a-t-il conclu avec détermination.

Le Togo espère ainsi offrir une meilleure prestation à domicile, devant son public, pour tenter de relancer sa campagne de qualification pour la CAN 2025.

Nos derniers articles

Plus d' articles
Related

Le MEPS engage 25 000 jeunes dans la lutte contre les violences sexuelles en milieu scolaire

  Le Ministère des Enseignements Primaire et Secondaire (MEPS) vient...

Le Parti UNIR célèbre 13 ans d’engagement et se projette vers de nouveaux défis

      À l’occasion de son 13ème anniversaire, le Parti UNIR...

Présidentielle au Gabon : TLP-Gabon fait le point de sa mission d’observation

Libreville, 14 avril 2025 - L'organisation Tournons La Page Gabon...