Togo/Nibombé après le 1-5 contre l’Algérie : « Il y a des enseignements à retenir »

Date:

Lomé, 13 octobre 2024 – (©LeQuotidien228) Malgré une lourde défaite (1-5) contre l’Algérie, lors des éliminatoires de la CAN 2025, le sélectionneur des Éperviers du Togo, Daré Nibombé, reste optimiste. Jeudi 10 octobre 2024, l’équipe togolaise s’est inclinée à Blida, mais selon Nibombé, « tout n’a pas été noir ».

Conscient de la supériorité algérienne, le technicien togolais n’a pas mâché ses mots en analysant le déroulement de la rencontre. « L’Algérie a attendu le bon moment pour nous sanctionner. Elle a su nous déséquilibrer », a-t-il déclaré. Les Fennecs, fidèles à leur statut de géants du football africain, ont su tirer parti des faiblesses défensives togolaises, infligeant un lourd revers à une équipe qui espérait mieux.

Nibombé Daré n’a cependant pas voulu céder au défaitisme, estimant que la première mi-temps de son équipe était prometteuse. « Nous avons bien joué pendant les 45 premières minutes », a-t-il affirmé, en insistant sur l’importance de tirer des enseignements de ce match. Il a invité ses joueurs à « oublier rapidement » cette déconvenue, tout en rappelant que des ajustements devront être opérés pour éviter de revivre un tel scénario à Lomé.

À l’approche du match retour, prévu le 14 octobre prochain dans la capitale togolaise, Nibombé et son staff technique prévoient une analyse approfondie des erreurs commises. « Nous allons regarder les vidéos et voir où se situent vraiment nos erreurs et qu’est-ce qu’on doit améliorer », a-t-il précisé, conscient que le temps presse avant de retrouver la redoutable équipe algérienne.

Pour Nibombé, il est crucial de se concentrer sur les points positifs et les aspects réussis du match afin de corriger le tir pour le prochain affrontement. « On doit se baser sur ce qui a été une réussite pour pouvoir mieux aborder le match de lundi », a-t-il conclu avec détermination.

Le Togo espère ainsi offrir une meilleure prestation à domicile, devant son public, pour tenter de relancer sa campagne de qualification pour la CAN 2025.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partagez:

Nos dernières actualités

Articles similaires
Related

Les Spéculations sur l’état de santé et la localisation de Paul Biya enflamment les débats en Afrique

Par LeQuotidien228 Les spéculations autour de l’état de santé et...

Élim CAN 2025 : Le Togo rétrogradé dans le Groupe E 

  Le Togo a connu un revers au cours de...

La réduction des importations de céréales occidentales par la Chine est-elle un signe de difficultés économiques ?

Récemment, Bloomberg a publié un article assez intéressant. Il...

Le MPDD en  Congrès statutaire et électif à Lomé

Lomé, 13 octobre 2024 – (©LeQuotidien228) Ce samedi 12 octobre,...