Lors d’un webinaire médiatique le 15 octobre 2024, des journalistes des plus grandes organisations médiatiques du Togo, du Bénin et du Sénégal ont convenu que les produits de QNET sont uniques et qu’ils représentent la quintessence de la qualité et de la fonctionnalité selon les normes internationales. QNET est une société mondiale de vente directe de bien-être et de style de vie avec de nombreux produits disponibles sur son site Web www.qnet.net.
Le directeur général régional de QNET pour l’Afrique subsaharienne, Biram Fall, a expliqué que le webinaire médiatique a été conçu pour aider les médias à se familiariser avec la marque, à connaître son modèle commercial, ses produits et les efforts qu’elle déploie pour lutter contre les fausses déclarations et les escroqueries.
« Nous permettons à ceux qui ont assisté à notre VCON mondial annuel en Malaisie de partager leur expérience, de première main avec vous. Dans le cadre de notre engagement envers les médias, nous continuons d’organiser des voyages médiatiques spéciaux pour permettre aux journalistes de Sierra Leone, du Sénégal, du Libéria, du Burkina Faso, du Ghana, du Togo et du Nigéria de découvrir et d’expérimenter QNET lors de notre conférence mondiale en Malaisie. Ces journalistes ont vu et expérimenté tout ce qui concerne notre entreprise et ils sont très bien placés pour raconter la merveilleuse histoire de leur rencontre positive avec QNET. »
Le journaliste togolais Shalom Ametokpo de Le Tonnerre et ses homologues sénégalais Bachir Diouf de Wassarenews et Malick Pape de L’Evidence ont raconté à d’autres journalistes leur voyage à QNET en Malaisie. Ils ont expliqué que c’était la première fois qu’ils avaient un contact direct avec les hauts responsables de QNET qui ont répondu à toutes les questions difficiles qu’ils ont posées sur QNET et les défis auxquels l’entreprise est confrontée en Afrique de l’Ouest. Ils ont déclaré que leur séjour au siège social de QNET à Kuala Lumpur, en Malaisie, et à la conférence mondiale QNET VCON à Penang, en Malaisie, a été mémorable. Ils ont été impressionnés par le niveau d’engagement de QNET pour garantir que les journalistes et le grand public connaissent la vérité sur l’entreprise.
En parlant des produits QNET, Samuel Bio, l’un des journalistes de VCON et rédacteur en chef du Daily Graphic, le plus grand journal du Ghana depuis 1950, a expliqué : « Les produits QNET ont des certifications de qualité et sont généralement approuvés par les autorités réglementaires locales et internationales avant d’être vendus dans n’importe quel pays. »
Il a mentionné : « Les produits Homepure de QNET sont magnifiquement conçus. Ce sont des appareils électroménagers haute performance dotés d’une technologie sophistiquée pour chaque maison. Ils sont conçus pour purifier et améliorer votre qualité de vie à la maison et partout où vous vous trouvez. Les produits Homepure sont hautement certifiés par des autorités mondiales indépendantes et sont appréciés par ceux qui les utilisent. »
Il a poursuivi : « Par exemple, Homepure Nova de QNET est un système de filtration d’eau certifié NSF. NSF est une organisation indépendante et reconnue internationalement basée en Amérique. NSF joue un rôle central dans le développement de bonnes normes de santé publique depuis 1944. NSF s’engage dans les tests, les audits et la certification rigoureux des produits et services. La marque NSF sert de signe d’assurance, indiquant aux consommateurs, aux détaillants et aux organismes de réglementation que les produits NSF respectent ou dépassent les normes internationales. »
D’autres journalistes chevronnés du Ghana qui ont visité le siège social de QNET et assisté au VCON en Malaisie entre 2022 et 2024 ont partagé leurs témoignages sur QNET lors du webinaire. Ils ont convenu que QNET est une société de vente directe de bien-être et de style de vie légitime qui est injustement confrontée à des défis de fausse représentation. Ils ont réitéré leur volonté d’aider la marque à retrouver sa réputation et à lutter contre les escroqueries.
En conclusion, M. Biram Fall a réitéré : « Nous continuons à engager beaucoup de ressources pour engager nos parties prenantes et les médias. De 2022 à ce jour, nous avons accueilli quatre groupes de journalistes du Ghana, du Libéria, de la Sierra Leone, du Nigéria, du Sénégal, du Burkina Faso, du Togo et du Bénin au VCON en Malaisie. Dans certains pays, nous mettons en œuvre des campagnes d’éducation du public et des médias telles que « QNET Against Scams » et « Say No » pour aider tout le monde à comprendre l’activité de QNET et à être en mesure d’identifier et de signaler les escroqueries. Nous vous remercions de votre soutien et nous vous encourageons à continuer de soutenir nos efforts pour gagner la lutte contre la fausse représentation et l’utilisation abusive de la marque QNET.