Actualités

5e jour de la campagne électorale dans la BINAH : le duo Bessi Kama-Edjeba à l’assaut des populations du canton de Sirika

 

Démarrée le vendredi 13 Avril au Togo, la campagne électorale bat son plein à l’intérieur du pays. Les militants, sympathisants et cadres du parti Union pour la République (UNIR) de la préfecture de la BINAH ne sont pas du reste. Les neuf cantons de la préfecture de la BINAH seront parcourus durant la période de la campagne. L’idée derrière cette initiative des candidats et des cadres du milieu est de mener une campagne de proximité, être proches de leur base et conquérir le coeur des électeurs.

Les cadres du milieu Dr Lidi Bessi Kama, fille, ministre et haut cadre de la BINAH, Le ministre Edjeba, fils et haut cadre du milieu, les candidats, députés de la localité s’étaient rendus ensemble ce mardi 16 avril dans le canton de Sirika. L’objectif est de mener des échanges, discussions fructueux avec leurs frères et soeurs, leur parler des acquis, les sensibiliser sur les enjeux de ces prochaines élections législatives et régionales. Pour le Médecin Lt-Col Lidi Bessi Kama, cette tournée vise à être proche de nos populations, leur passer les messages de paix, de fair-play, de la cohésion sociale, du vivre ensemble du distingué militant, président national du parti UNIR, Faure Gnassingbé. C’est aussi l’occasion pour eux de partager les visions et les projets du Chef de l’État avec la base, a expliqué Dr Lidi Bessi Kama.

Pour le Ministre Edjeba, un autre fils et cadre du milieu, c’est aussi le lieu d’inviter les populations à faire le choix du progrès, le choix d’un vote utile, voter le pigeon blanc, c’est choisir de vivre de façon pacifique, dans la sérénité, c’est dire aussi un OUI à la politique du Chef de l’État, c’est aussi une façon de préserver les acquis, c’est aussi dire Oui au développement durable, a martelé le militant Edjeba.

 

Dans cette ambiance survoltée, les candidats ont également pris la parole, les députés aussi, le langage est le même, porter le choix sur le pigeon blanc, pour qu’au soir du 29 Avril, l’ambiance soit plus belle.

Pour rappel, un tournoi de football entre les villages du canton de Sirika aucour duquel plusieurs prix, jeux de maillots, gadgets et des ballons ont été partagés a mis fin à l’étape de Sirika.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page