Sports

Clap de fin de la saison sportive 2023 au LION JUDO CLUB DE LOME

Le LION JUDO CLUB a clos les activités de sa saison sportive 2023 par un entrainement de masse ce samedi 16 Décembre dans son dojo au stade de Kégué.

L’évènement a regroupé les judokas du LION JUDO CLUB et ceux des clubs scolaires du village enchanté, la Madone, Anna Maria Vighetto et de l’école internationale les Danny’s. Pour Maitre Agbéko AGBODO, entraineur des dits clubs, ce regroupement couplé au bilan de la saison, est une occasion de camaraderie entre judokas.
Débutée le 21 janvier par une conférence de presse de lancement du tournoi PAQUES AU DOJO 2023, la saison 2023 du LION JUDO CLUB a connu un chapelet d’activités aussi bien sociales que sportives. D’une campagne de don de sang à l’organisation de JUDO vacances ou encore de séances de vulgarisation de judo à la plage, le club a su tenir la dragée haute tout au long de l’année. Après une première édition réussie en 2022, le club a organisé en 2023 la deuxième édition du tournoi PAQUES AU DOJO avec comme innovation, la participation des judokas venus du Ghana et du Bénin.


Sur le plan sportif, le club a connu une augmentation des effectifs de 23%, une athlète médaillée d’or dans la catégorie +78kg à la coupe de l’ambassadeur du Japon à Abidjan et une participation de deux de ses athlètes au Jeux de la Francophonie Kinshasa 2023.

Les ambitions du club pour 2024 sont grandes et seront dévoilées à la cérémonie d’ouverture de la saison 2024 le 13 janvier prochain. Mais en attendant, place aux congés !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page