International

Niger : Issoufou Mahamadou sort du silence après le coup d’Etat contre Bazoum

 

Le Président Issifou du Niger a adressé un message à la nation pour exprimer la gravité de la situation que traverse le pays depuis le 26 juillet. Il a affirmé ses efforts pour trouver une sortie de crise négociée afin de libérer le Président Mohamed Bazoum et le rétablir dans ses fonctions. Le président a appelé au calme et à la non-violence, exhortant tous les citoyens à protéger les personnes et les biens, y compris les ressortissants étrangers vivant sur le territoire. Il a rappelé les valeurs de paix, de fraternité et d’hospitalité qui ont toujours caractérisé la société nigérienne, et a souligné leur importance pour éviter le chaos dans le pays. Le président s’est engagé à continuer ses efforts pour parvenir à une résolution pacifique de la crise tant qu’il y a de l’espoir d’y parvenir.

 

 

Depuis le 26 juillet dernier,notre pays est entré dans une phase difficile de son histoire.

Face à la situation grave qui le secoue,je me suis employé,par diverses voies, à trouver une  sortie de crise negociée permettant notamment de libérer le Président Mohamed Bazoum et de le restaurer dans ses fonctions.

Tant qu’il y’a un espoir d’y parvenir je poursuivrai sur cette voie.

Je saisis la présente occasion pour appeler au calme.

Je demande à tous de s’abstenir de toute violence.

Je demande à tous de tout mettre en oeuvre pour protéger les personnes et les biens non seulememt s’agissant des Nigériens mais aussi des ressortissants étrangers vivant  sur notre territoire.

N’oublions pas les valeurs de paix, de fraternité et d’hospitalité qui ont toujours caracterisé notre société.

Puisons y pour éviter le chaos à notre pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page