Actualités

Togo : bonne nouvelle pour  le projet de contournement de Tsévié

Avancée du projet de contournement de Tsévié : Rencontre cruciale entre la COMEX et les riverains concernés

 

 

 

 

 

Au Togo, une étape significative est franchie dans le projet de construction de la voie de contournement de la ville de Tsévié, alors qu’une réunion est prévue ce mercredi 26 juillet 2023 entre une équipe de la Commission d’Expropriation (COMEX) et les propriétaires dont les biens seront impactés totalement ou partiellement par cette nouvelle route.

 

Dans un communiqué officiel, le Préfet de Zio et le Maire de la Commune de Zio 1 ont annoncé cette réunion à l’attention des personnes possédant des biens dans la zone allant du péage de Davié jusqu’à la route de Dalavé. L’objectif principal de cette rencontre est de collecter et d’examiner les documents de propriété détenus par les riverains en vue d’une indemnisation conforme aux lois en vigueur au Togo.

 

Pour rappel, le tracé de la voie de contournement de la ville de Tsévié débute au niveau du poste de péage de Davié, traverse la route de Dalavé près de la ligne à haute tension, continue le long de la route Tsévié-Tabligbo, longe l’UCAO et aboutit au poste de pesage près de la station-service Sanol.

 

Cette nouvelle route de contournement vise à désengorger le trafic dans la ville de Tsévié et à faciliter la circulation entre les différentes localités environnantes. Cependant, étant donné que des propriétés seront touchées par ce projet d’infrastructure, il est crucial que les processus d’expropriation et d’indemnisation se déroulent en conformité avec les lois en vigueur pour assurer une transition en douceur et équitable pour toutes les parties concernées.

 

 

 

 

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page