Actualités

Togo : plusieurs balayeuses de rue frôlent la mort après un violent accident

 

 

 

Un grave accident de la route s’est produit samedi 1er juillet 2023 devant le lycée technique d’Adjidogomé à Lomé, causant de graves blessures à quatre balayeurs de rue qui étaient en train de faire leur travail.

 

Selon les informations rapportées par le site d’information en ligne Togoscoop, la collision s’est produite lorsque le conducteur d’une voiture, apparemment au téléphone, a percuté les quatre agents (trois femmes et un homme) de manière inattendue.

 

« Les agents ont été violemment projetés au sol et se sont retrouvés dans un état d’inconscience, au point que les témoins ont cru qu’ils avaient perdu la vie. Dans un état comateux, ces agents employés par la société EBOMAF ont été transférés à l’hôpital, tandis que leurs collègues, qui ont échappé de justesse à l’accident, peinaient à retenir leur émotion. Ils étaient en larmes et en deuil », indique le site.

 

Ce n’est malheureusement pas la première fois qu’une telle situation se produit sur les routes de Lomé, et certains balayeurs de rue ont même perdu la vie. Cela soulève une fois de plus la question de savoir quel est le moment propice pour effectuer le balayage des routes. Doit-on le faire de jour ou de nuit ? Depuis plusieurs années à Lomé, ce travail est effectué en journée, exposant ainsi les balayeurs qui maintiennent nos rues propres à un risque accru d’accidents de la circulation.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page