Actualités

Togo/ Zio 2 et Avé 2 : le gouvernement joue les prorogations

Le gouvernement prolonge le délai d’enregistrement des parcelles de terrain, fonds de terres et de leurs propriétaires dans les communes Zio 2 et Avé 2 d’un mois, soit jusqu’au 31 juillet 2023.

 

Le mardi 6 juin 2023, l’opération d’enregistrement avait été lancée dans ces deux communes. Cependant, compte tenu de l’affluence observée lors de cette opération, les portefeuilles en charge de l’exécution des Plans locaux d’urbanisme ont conjointement annoncé, par le biais d’un communiqué, la prolongation de la période de dépôt des plans parcellaires, des titres fonciers et des autres droits de propriété jusqu’au lundi 31 juillet 2023.

 

Cette décision, prise le jeudi 29 juin, vise à permettre à tous les propriétaires de ces deux zones d’enregistrer leurs biens immobiliers dans les délais impartis.

 

Rappelons que les propriétaires, acquéreurs et collectivités détenant des parcelles de terrain et fonds de terres sont invités à déposer les copies de leurs plans parcellaires, titres fonciers et autres droits de propriété dans les bureaux de la mairie de Kovié pour la commune de Zio 2, ainsi que dans ceux de la mairie de Noèpé pour la commune d’Avé 2.

 

Dans un communiqué officiel, les ministres de l’urbanisme, de l’habitat et de la réforme foncière, de l’administration territoriale, de la décentralisation et du développement des territoires, de la sécurité et de la protection civile, de la planification du développement et de la coopération, de l’environnement et des ressources forestières, de l’économie et des finances, ainsi que de l’agriculture, de l’élevage et du développement rural, rappellent à l’attention de la population que le dépôt des plans parcellaires, titres fonciers et autres droits de propriété se poursuit normalement dans les bureaux des mairies concernées.

 

Le gouvernement exprime sa reconnaissance envers la population pour sa grande mobilisation et sa collaboration dans le cadre de cette opération d’enregistrement.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page