Environnement

Etienne Pamessam met en avant  le Vega Reciclyng à la Week-Eco 2023 à Yamoussoukro

La 5ème  édition de la Week-Eco 2023, une initiative de l’ONG Écolorip, se déroule du 20 au 24 juin à Yamoussoukro en Côte d’Ivoire. Cette année, l’événement est axé sur le thème de « l’innovation, de la transition énergétique et de la résilience climatique ».

 

La magnifique ville verte de Yamoussoukro accueille 150 jeunes passionnés d’environnement venus du monde entier pour participer à cette édition.

 

Parmi ces jeunes, se trouve Étienne PAMESSAM, un communicateur togolais passionné par les questions énergétiques. Il a été sélectionné parmi des milliers de candidatures du monde entier pour avoir l’opportunité de prendre part à cet important rassemblement sur l’environnement.

 

Pendant son séjour, Étienne PAMESSAM mettra en avant Vega Reciclyng, une entreprise du jeune entrepreneur togolais Justin Bekounim. Cette entreprise se spécialise dans le recyclage des déchets pour leur donner une nouvelle vie. Son objectif est de limiter la pollution de l’environnement, de réduire les déchets qui détruisent notre écosystème et accélèrent le réchauffement climatique. Il est également important de noter que Vega Reciclyng a développé une application innovante appelée « Zéro déchets » qui facilite le tri sélectif des déchets en vue de leur transformation. Cette application, la première en Afrique de l’Ouest, est connectée à des poubelles « intelligentes » pour favoriser un bon recyclage.

 

Étienne PAMESSAM, qui fait partie d’une délégation togolaise importante, abordera également les thématiques de la biodiversité et des aires protégées. En tant que vice-président de l’ONG ONEDI-TOGO (Organisation Nationale Pour l’Excellence et le Développement Intégral), il mettra en lumière cette organisation qui œuvre également dans le domaine du climat.

 

Le séjour d’Étienne PAMESSAM sera riche en échanges sur diverses thématiques et lui permettra de prendre contact avec d’autres jeunes engagés.

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page