Actualités

Togo/Littérature : Abidé AGATE revient en force avec « Nuits Complices », à savourer !

Après au « Cœur du détour » en 2017, une nouvelle qui relate le quotidien d’une étudiante qui s’installe dans la capitale dans le but de poursuivre ses études universitaires et « Une mission de rêve » sortie en 2018, un roman qui nous dévoile en peu de mots l’avatar d’un militaire retenu pour une mission de maintien de la paix dans un pays voisin ; Abidé AGATE fait son retour avec une nouvelle œuvre « Nuits Complices ».

 

Roman de 80 pages, subdivisé en 3 chapitres, « Nuits Complices » relates une situation difficile à comprendre et à dénouer pesant sur le personnage principal et rendant insoutenable le maintien de ses propres convictions et de ses principes. D’où le thème central l’infidélité.

 

Facile à lire, Le récit détale comment le personnage principal, Janiss s’est fait prendre au piège de l’infidélité, pas seulement envers son partenaire mais aussi ses principes de vie. Elle n’était pas non plus seule, bien d’autres ont contribué à cette situation. Ces complices de la pénombre des fruits défendus nous dévoilent leurs aventures. Une véritable aventure dans laquelle nous plonge la jeune auteure.

 

Mais qui est Abidé AGATE ? même si elle a obtenu un BAC Scientifique au Collège Chaminade de Kara, elle s’est très tôt passionnée pour les lettres. Née en 1996 à Lomé, Abidé est actuellement titulaire d’un Master en Droit de l’entreprise obtenu à l’Institut Supérieur de Droit et d’Interprétariat (ISDI). « Nuits Complices est sa troisième œuvre, et s’intéresse particulièrement aux thèmes tels que l’amour, la luxure, ainsi que l’éducation. Dans cette nouvelle œuvre elle fait part de l’infidélité.

 

Son récent chef-d’œuvre vient garnir la littérature togolaise et prouve à suffisance le talent des écrivains togolais.  Vous pouvez obtenir le livre dès maintenant au +228 93991496. L’auteure nous promet un Café littéraire dans les jours à venir afin de parler de son livre et de faire de très bonnes discussions. Pour l’instant, achetez et savourez le livre en complicité.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page