Sports

Togo : dos au mur, Paulo Duarte convoque plusieurs Eperviers dont Marouf Tchakei (liste)

 

Paulo Duarte, le sélectionneur de l’équipe nationale togolaise, a rendu publique sa liste des Eperviers du Togo pour le match de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, qui verra s’opposer l’Eswatini au Togo. Alors que des joueurs habitués tels que Djené Dakonam et Alaixys Romao sont présents, on remarque néanmoins les absences de Fodoh Laba et de Justin Yeré, meilleur buteur de la D1 Lonato cette saison.

 

En outre, le sélectionneur national a pris la décision de rappeler Marouf Tchakei, le milieu de terrain de l’AS Vita Club, qu’il avait laissé de côté ces derniers mois. Il a également offert une première sélection à Kodzo Aziangbe, qui évolue à Al Nasr aux Émirats arabes unis.

 

Le Togo, qui ne compte que 2 points après 4 journées, affrontera l’Eswatini le 18 juin prochain en Afrique du Sud et devra impérativement remporter le match avec une large marge pour conserver ses chances de qualification pour la CAN. Tout cela en espérant que le Cap-Vert (7 points), son adversaire de septembre, perde face au Burkina Faso. Avant cette rencontre capitale, les Eperviers disputeront un match amical contre le Lesotho le 14 juin, toujours en Afrique du Sud.

 

La pression est donc sur l’équipe togolaise, qui doit obtenir un résultat positif lors de ces deux rencontres pour continuer à rêver de participation à la prestigieuse Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire en 2023. Les joueurs sélectionnés devront donner le meilleur d’eux-mêmes sur le terrain et faire preuve d’une détermination sans faille pour atteindre cet objectif tant convoité.

 

 

 

 

 

 

La liste des Eperviers du Togo contre l’Eswatini

 

Gardiens : Malcolm Barcola, Steven Mensah, Wassiou Ouro-Gneni

Défenseurs : Djené Dakonam, Emmanuel Hackham, Kennedy Boateng, Klousseh Agbozo, Loic Bessilé, Roland Amouzou

Milieux : Alaixys Romao, Akaté Gnama, Marouf Tchakei, Roger Aholou, Samsondine Ouro, Samuel Asamoah.

Attaquants : Moutalabou Ouattara, David Henen, Harissou Ouro-Bodi, Ihlas Bebou, Ismail Ouro-Agoro, Richard Nane, Kévin Denkey, Kodzo Aziangbe, Marcelle Evra Agabgnon, Fessou Placca.

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page