Actualités

Infrastructures scolaires : Prof Dodzi  Kokorko poursuit la dynamique de modernisation  

 

Le ministre des Enseignements Primaire, Secondaire, Technique et de l’Artisanat, Professeur Dodzi Kokoroko, continue d’œuvrer pour révolutionner l’éducation togolaise. Il travaille sans relâche pour améliorer le système éducatif togolais, afin de garantir une éducation de qualité pour tous les enfants du pays.

 

L’inauguration du Lycée de Nanegbe dans la banlieue nord de Lomé le 16 mai 2023 est une preuve concrète des efforts soutenus du Prof  Kokoroko pour améliorer les capacités d’accueil de l’enseignement primaire, secondaire, et technique dans le pays. Ce lycée est équipé de salles de classe modernes et d’infrastructures adéquates, offrant ainsi aux élèves un environnement propice à l’apprentissage et à l’épanouissement.

 

Le ministre Kokoroko a toujours reconnu les défis auxquels est confronté le système éducatif togolais, mais il a également montré son engagement à les surmonter. Il a mis en place des programmes pour garantir la gratuité de l’école primaire, que bénéficient désormais à plus de 95 % des enfants du pays. Il a également lancé un programme pour améliorer l’accès à l’éducation des filles, qui étaient traditionnellement moins scolarisées que les garçons.

 

En outre, le ministre  Kokoroko a introduit un nouveau programme d’enseignement axé sur les compétences pour les élèves de l’école primaire et du collège. Ce programme met l’accent sur l’enseignement de compétences pratiques, telles que la résolution de problèmes et la pensée critique, qui sont essentielles pour réussir dans la vie professionnelle et personnelle. Il a également travaillé à améliorer la qualité de l’enseignement en rénovant les écoles primaires et secondaires à travers le pays, en veillant à ce qu’elles soient équipées de salles de classe modernes et d’infrastructures adéquates pour améliorer les conditions d’apprentissage. Il a également augmenté les salaires des enseignants et encouragé la formation continue pour les aider à améliorer leurs compétences pédagogiques.

 

Rappelons que toutes ces initiatives du ministre des Enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat, Prof Dodzi Kokoroko ont permis de garantir l’accès à l’éducation pour les enfants togolais, et d’améliorer la qualité de l’enseignement.

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page