Actualités

Le football comme vecteur de paix et de cohésion sociale à Kémérida dans la Binah 

Le football est un vecteur de cohésion sociale et de paix. Les fils et filles de Kémérida, une localité de la préfecture de la Binah, sous l’impulsion des cadres ont voulu passer par ce créneau pour sensibiliser les populations et surtout la jeunesse. Ceci dans le cadre des sensibilisations autour de l’extrémisme violent qui menace le Togo.

Sous le haut parrainage de Dr KAMA-GUMEDZOE, Ministre des Sports et des Loisirs, la première édition du  tournoi de l’Amitié qui se déroule dans cette localité va connaître son apothéose ce 30 octobre 2022.

Au-delà de l’aspect sportif et fédérateur, les cadre de Kémérida veulent saisir l’occasion pour sensibiliser les jeunes de la localité sur les idéaux de paix et de cohésion sociale que prône le chef de l’Etat Faure Gnassingbé. Il sera question notamment de la responsabilité des jeunes dans la lutte commune contre le fléau de l’extrémisme violent qui est aux portes du Togo.

Sur le terrain, la mobilisation s’annonce impressionnante. Les organisateurs mettent déjà les bouchées doubles pour faire de cet évènement une réussite.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page