Actualités

ONG OAPEC : après les fournitures scolaires,  Séyram TETE annonce des table-blancs pour les élèves de Hahotoé

 

Les élèves sur toute l’étendue du territoire national ont repris le chemin des classes ce 26 septembre 2022 après la période des vacances. Ceux de Hahotoé, particulièrement vont pouvoir entamer cette année scolaire en  toute quiétude, ceci, grâce à l’ONG OAPEC qui leur a offert à la veille, d’importants lots de fournitures scolaires.

La place de l’ancien marché de Hahotoé, une localité minière, située à une quarantaine de Lomé, a servi de cadre pour une importante cérémonie de distribution de  dons, initiée par l’Organisation africaine pour l’éducation et la culture (OAPEC). Après un travail préparatoire, cette organisation dirigée par un natif de la localité,  en la personne de TETE Yao Séyram, a répertorié près de trois cents (300) élèves de différents niveaux  à qui les lots de fourniture ont été remis. Cette cérémonie a été marquée par la  présence des autorités coutumières et éducatives de la localité.

Les kits de fournitures scolaires sont composés entre autres, de cahiers, de stylos, d’ensemble géométrique, des feutres et marqueurs, crayons et bien d’autres, d’un coût de plus d’un million cinq-cents mille francs CFA.

Pour TETE Yao Séyram, premier responsable de l’ONG OAPEC, la distribution des fournitures scolaires a une portée sociale surtout lorsque les enfants les plus démunies en bénéficient. Cela témoigne de la manifestation de la solidarité de son organisation  envers ces enfants, qui sont aussi ses fils  et surtout  l’engagement de leur offrir les mêmes chances de réussir dans la vie pour le développement non seulement de la localité mais aussi du pays. Il n’a pas manqué de rendre hommage aux partenaires qui ont soutenus l’initiative.

 

« L’OAPEC comme vous l’entendez, c’est une ONG dans le domaine de l’Education. Notre objectif, c’est de promouvoir l’Education scolaire pour tous. On a compris que les enfants de Hahotoé qui sont des enfants natifs de ma localité sont lésés, ils n’ont pas les moyens, donc on a trouvé nécessaire de faire ce don  afin de les encourager à aller à l’école. Afin de les encourager à l’excellence et à bien d’autres choses. C’est important d’autant plus que le village de Hahotoe est un village minier, on a besoin de talents, on a besoin d’encourager pour que les enfants puissent vraiment fréquenter. Environs 1.500.000 FCFA ont été investi dans ce don que vous venez de voir. Cela vient de plusieurs partenaires que je remercie beaucoup.  D’ici quelques semaines on reviendra pour remettre les bancs aux collèges et aux lycées en vue de pérenniser nos actions dans le milieu. Nous ne pouvons que leur souhaiter bonne chance, bon début d’année scolaire et que le seigneur puisse nous accompagner à bon port pour que l’année scolaire puisse finir dans de très bonnes conditions », a assuré TETE Yao Séyram

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page