Economie

KOM Osspiss Ognamè ou l’Expertise togolaise en Développement Commercial à l’International

 

Si la vocation de toute entreprise est l’atteinte de la rentabilité financière et la création de richesse, beaucoup d’entreprises ne disposent pas de ce mécanisme de vente qui permet de réaliser cet objectif : une branche commerciale solide, viable et rentable. Face aux multiples défis que rencontrent les entreprises dans la prise en main de la branche commerciale, sa structuration, la planification et le pilotage des activités, le recadrage des résultats et la formation des équipes, le Cabinet d’Expertise en Développement Commercial, ZIRCON SUPPLY a décidé de mettre son savoir- faire et ses compétences au profit des entreprises en difficultés et ce, au-delà des frontières de son pays le Togo.

Il fait sans nul doute parti du cercle fermé de ces jeunes dynamiques et dévoués qui savent bien faire les choses. Kom Osspiss Ognamè, puisque c’est de lui qu’il s’agit ne cesse de surprendre plus d’un depuis 2018 avec Zircon Supply, son cabinet d’Expertise en Développement Commercial. Après le Togo où jusqu’ici plus d’une centaine d’entreprises ont eu recours à ses services, l’entrepreneur et son Cabinet passent à la vitesse supérieure et vont conquérir le marché étranger. La vision est de développer les entreprises africaines par la consolidation des branches commerciales, machine de créations du chiffre d’affaire dans l’entreprise.

Ainsi, depuis deux ans, l’homme s’est lancé dans la conquête du marché africain en mettant ses compétences et son expertise au développement des PMI et PME africaines.

Du 18 au 25 juillet, KOM Osspiss Ognamè était encore une fois dans une capitale africaine très dynamique économiquement. Il s’agit d’Abidjan, capitale de la Côte d’Ivoire. Au menu de ce déplacement professionnel, plusieurs formations et expertises à l’endroit des entreprises ivoiriennes, le tout placé sous le thème : Développer vos compétences commerciales.

Durant son séjour, le Consultant et Entrepreneur togolais, spécialiste des questions de performance commerciale a organisé des masters class, formation et atelier à l’endroit des professionnels des branches commerciales. Le master class a réuni les responsables commerciaux autour du thème : mettre en place et piloter efficacement sa branche commerciale. Il a permis de mettre à leur disposition les outils de pilotage pour une meilleure prise en main de leur branche commerciale. De l’élaboration des politiques commerciales, au management d’une force de vente en passant par l’élaboration du plan d’action commercial ils ont appris comment transformer les objectifs stratégiques et financiers de leur entreprise en plan d’action pratique et opération pour réaliser les objectifs.

La formation a réuni les commerciaux autour du thème : devenir un commercial redoutable. Ils ont été outillés sur les méthodes et procédure de la démarche de prospection commerciale. Ils ont appris les codes du métier de commercial pour leur permettre d’attendre de meilleurs résultats dans leurs activités.

Plus d’une trentaine de participants ont pris part au programme de formation (Master Class, formation et atelier). Les participants étaient des Directeurs généraux d’entreprises publiques et privées, des responsables commerciaux, des entrepreneurs, etc. Au sortir de ces formations, ils se sont montrés heureux et satisfaits de l’expertise du cabinet Zircon Supply. « Apprenants et formateur ont tous appris les uns des autres. C’est l’avantage de ces types de formations qui allient théorie basée sur l’expérience à la pratique », a indiqué Kom Osspiss Ognamè, responsable du Cabinet.

En marge de ces formations, l’entrepreneur togolais a eu à faire des consultations avec certaines entreprises telles que : EXCEPTIO IMMOBILIER, spécialisée dans la gestion immobilière, BOASON CROWD CAPITAL, une holding d’entreprise dont FOREXTRIP leur produit d’investissement et PAMPRII, expert en matière de risques incendie et industriel. Ces consultations selon le responsable du cabinet Zircon Supply ont conduit à des accompagnements en structuration des branches commerciales, renforcement des capacités des équipes commerciales et la mise en place de plans d’actions et de stratégies commerciales pour permettre aux différentes entités d’atteindre leurs résultats financiers.

Pour KOM Osspiss Ognamè, c’est une nécessité pour son cabinet de s’ouvrir à d’autres horizons pour faire connaître son expertise et aider chaque entrepreneur africain à développer son entreprise afin de ne pas mettre la clé sous le paillasson.

Il faut noter qu’après Abidjan, KOM Osspiss est attendu en Guinée Conakry et au Cameroun pour d’autres formations de ce type. Une véritable success story commence pour cet entrepreneur qui voit grand.

Le rêve de Kom Osspiss Ognamè est de faire de son Cabinet une référence internationale et aller à la conquête d’autres continents. Panafricain convaincu, le spécialiste en développement commercial croit dur en l’envol de l’Afrique à travers une jeunesse dynamique, pétrit de talent et qui a de plus en plus confiance en elle-même.

Sans Rancune

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page