Société

 La 3e édition de la campagne « Solidarité Fertile » lancée

 

L’association « Terreau Fertile » a procédé, ce  5 juillet 2022, au lancement de la 3e  édition de la campagne « solidarité fertile ».

Placée sous le thème « des salles de classe équipées et des vivres pour des populations défavorisées des 5 régions du Togo », cette 3e édition, tout comme les précédentes, vise à venir en aide aux personnes les plus vulnérables sur toute l’étendue du territoire.

Dans le cadre de cette 3e édition, « Terreau Fertile » compte mobiliser la somme totale de 41 985 000 FCFA pour la réalisation de diverses activités en faveur des couches les plus démunies.

« Pour cette 3e édition, nous pouvons retenir deux innovations principales. Intervention dans les centres de détention et la construction de salles de classe dans les 5 régions du Togo. En plus de ça, nous voulons toujours être dans notre première activité qui est de faire des dons en vivres pour les centres d’accueil et les centres de détention. Ces vivres iront également à ces populations qui vont nous aider dans la construction des salles de classe dans les localités choisies », a expliqué Koffi Mally, Conseiller du bureau de « Terreau Fertile ».

Ces sous, selon les responsables de l’association serviront à apporter des kits composés de riz à 1500 prisonniers, 7 centres d’accueil et à 300 élèves. Également des kits composés de table-banc et matériels scolaires à 6 écoles, et enfin d’une construction d’une salle de classe à 5 écoles identifiées dans les cinq régions du Togo.

Pour l’atteinte de cet objectif en faveur des plus nécessiteux (les personnes économiquement faibles, les ménages sans revenus, les malades grabataires, les enfants de la rue, les jeunes femmes sans revenus), l’association met à la disposition des citoyens, des organismes, des entreprises, et des personnes de bonne volonté désireux de les aider trois types de packs. Un pack à 10.000 pour les vivres ; le second à 30.000 pour les matériels didactiques et le dernier à 100.000 pour la construction des salles de classe.

« Nous avons des packs, mais nous ne nous arrêtons pas là. Toute bonne volonté peut apporter ce qu’elle a. Même si c’est 5000 FCFA. Je crois que cela nous permettra de mobiliser ces ressources nécessaires pour le faire. Il y a des gens qui veulent contribuer à des actions ciblées, d’autres peuvent apporter leurs contributions à n’importe quel montant sans spécifier ce à quoi l’argent sera destiné », a précisé Koffi Mally, Conseiller du bureau de Terreau Fertile.

La 3e édition de la campagne Terreau Fertile prend fin le 31 juillet prochain, pour permettre, selon « Terreau Fertile » à réaliser les œuvres avant la rentrée prochaine.

Voici les canaux de contribution à la collecte de fonds

Site :   www.solidaritéfertile.com

Tmoney   92961616

Flooz      99721616

Orabank  CB : 072871900101

 

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page