Actualités

Togo: Evala anticipée au QG du Griot Maleki

 

La première édition de « Evala anticipée » s’est déroulée à Agoè Logopé au QG du Griot Maleki le samedi 2 juillet 2022. Cet événement a rassemblé non seulement les fils et filles de la Kozah mais aussi d’autres ethnies venues pour la circonstance.

Au programme, danses traditionnelles, Evala, Tchimou, Habyè, so etc. Des menus traditionnels de la Kozah, à savoir, Tindiné, adjèdéla, Kèguèssi, katandèyou, viande de chien, boisson Tchouk etc… Ont meublé la soirée.

D’après le Griot Maleki, artiste chanteur de profession qui accueillait cette première édition, a été une réussite malgré le petit temps qu’il a fallu pour l’organiser. En effet, il a fallu une semaine juste pour mettre en place toute cette organisation. Et l’engouement qu’il y a eu a montré clairement l’intérêt de tout un à chacun pour la chose.

Les organisateurs pensent déjà à deuxième édition et certains réclament l’événement à Kara pour deuxième édition.

Cet événement avait pour objectif, d’abord de rassembler les fils et filles de la Kozah pour célébrer la tradition, le vivre ensemble et aussi permettre à ceux qui ne pourront pas faire le déplacement pour Kara pour les Evala d’être dans l’ambiance et de se souvenir de leur passé.

La deuxième édition promet déjà d’être belle tant l’ambiance de la première édition a marqué tous les esprits.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page