Sports
A la Une

Cyclisme : Messieurs, à vos vélos !

Le championnat national de cyclisme 2022 du Togo aura lieu le 29 Mai prochain. Les artères des villes du Togo vont à nouveau vibrer au passage des coureurs cyclistes. C’est dire que le cyclisme togolais reprend du poil de la bête.

Après la course de lancement des activités de la Fédération Togolaise de Cyclisme (FTC) en février, elle a enchaîné avec la course de présélection le 03 Avril. Ceci a confirmé la bonne volonté des acteurs de la discipline. Puis, la course de l’indépendance le 24 Avril. La dernière activité en date est participation de cyclistes togolais au 17ème Tour du Bénin. Toutes ces activités en quelques mois prouvent que le cyclisme togolais veut repartir sur de bonne bases.

Le cyclisme se fait de la place

La Fédération Togolaise de Cyclisme a annoncé la tenue du championnat national de la discipline. Le départ et l’arrivée seront sur le terrain du Lycée d’Agoè dans la banlieue Nord de Lomé. Une quarantaine de cyclistes venus des clubs de la capitale (Lomé) et de l’intérieur du pays. Des coureurs cyclistes viendront de Kpalimé Bike Cycling de Kpalimé, d’Atakpamé, de Sokodé, de Kara, et de Dapaong. Ces derniers, parcourir environ 150 Km.

D’ailleurs, le circuit c’est le « Terrain lycée Agoè, Feu tricolore Station TOTAL Minamadou, Début Marché d’Agoè Assiyéyé, Feu tricolore rond-point Agoè Assiyéyé, Intersection Station d’essence YATT CO, Virage sur l’autre côté du boulevard, Remontée vers le rond-point Agoè Assiyéyé, Feu tricolore fin marché, Feu tricolore Total Minamadou II, Rond-point deux Lions, Terrain Lycée Agoè », apprend-on de source sûre.

Akuété Francisco

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page