Société

L’ISDI fait des dons utiles à l’EPP Kpédévikopé

Sans infrastructures scolaires adaptées et en nombre suffisant, le système éducatif est moins inclusif et peu productif pour les citoyens, qu’ils soient enfants, jeunes ou adultes. Il y a des années que le gouvernement togolais l’a compris, lui qui ne jure que par une éducation performante et accessible à tous, peu importe la classe sociale. Cette lutte entamée par les pouvoirs publics inspire d’autres partenaires et acteurs de la société, en l’occurrence les responsables de l’Institut supérieur de droit et d’interprétariat (ISDI) qui ont mené une action en ce sens, vendredi le 29 avril 2022

La direction générale de l’ISDI, accompagnée par une centaine d’étudiants de l’institut, a remis des dons aux élèves de l’Ecole primaire publique (EPP) Kpédévikopé, une localité située à 05 km de Togblékopé, dans la commune d’Agoè Nyivé 4.

Un don de trois ordres

Les dons englobent l’appui au projet de la cantine scolaire. Ainsi, l’ISDI a pris en charge une grande partie du coût de la cantine en remettant une enveloppe de plus de 700 400 francs CFA. En outre, l’EPP Kpédévikopé a été dotée de matériels didactiques composés de règles, des rapporteurs, des équerres, un globe terrestre. Parmi le lot, il y a également une carte du Togo, des cartons de craies. La troisième action est la mise à disposition d’une demi-centaine d’actes de naissance (jugements supplétifs) à des élèves de l’établissement.

L’ISDI veut en faire davantage

Par ailleurs, l’Institut supérieur de droit et d’interprétariat (ISDI) n’est pas à sa première initiative philanthropique, non plus la dernière. A travers son programme de soutien et de solidarité dénommé « Une année, une cause », il veut impacter la communauté à travers la réalisation d’œuvres sociales de toute sorte.

Amouzou Djatougbé, représentante du directeur de l’ISDI Dr Franck Kossi Somali l’a martelé : « Face à l’ampleur de la pandémie de la covid-19, ce projet offre une opportunité exceptionnelle de contribuer à changer certainement les vies de nombreux enfants. C’est la raison pour laquelle nous devons amplifier les initiatives en leur faveur en les protégeant mais aussi en investissant pour leur épanouissement ».

Un geste de l’ISDI qui va droit au cœur du directeur

Le directeur de l’EPP Kpédévikopé, ému, a exprimé sa gratitude au donateur dans son intervention de circonstance. Il a rendu un hommage à la direction générale de l’institut. Il a aussi exprimé toute sa reconnaissance aux étudiants qui ont contribué à la réalisation de cette action. C’est d’ailleurs, la première action dans l’histoire de cette localité.

D’ailleurs, pour les élèves, difficile de contenir leur joie. Ils savent combien ces dons sont importants pour la suite de leurs études. Ils ont été touchés par les actes de naissance qui font d’eux des citoyens togolais.

La rédaction

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page