Sports

Cyclisme : La moisson n’est pas bonne pour les coureurs Togolais

Les coureurs Togolais n’ont pas pu faire mieux au Tour cycliste international du Bénin s’est ouvert depuis le 2 mai et s’est achevé le 8 mai dernier. L’équipe cycliste togolais quitte le Tour sans une victoire d’étape. Le manque de compétition y est pour cette piètre prestations. Cependant, avec la reprise des compétitions, les athlètes gardent espoir de voir le cyclisme togolais renaître de ces cendres.

Les coureurs togolais, par manque de compétition, sont revenus têtes basses. « Nous allés sur le Tour du Bénin avec l’objectif de gagner au moins une étape. Mais sur la course, ça s’est constaté tout de suite que le manque de compétition, c’est un grand handicap. On a pu tenir mais le dernier dump dans le final pour pouvoir gagner, c’est ça qui nous manque. Je pense qu’aujourd’hui, vu le début des activités, il y a la motivation qui remonte, avec la fédération qui nous pousse, nous allons remonter en remportant des courses, j’en sus sûr », Abdou-Raouf Akanga, le leader de la sélection togolaise.

Une présélection a pourtant aidé à choisir les bons coureurs

Avant d’aller au Tour cycliste international du Bénin, les coureurs togolais sont passés par les présélections. Au terme de ces étapes nationales sur dix jours, six coureurs étaient retenus dont Abdou-Raouf Akanga, Abinon Amen, Daku Edem, Saliou Sadikou Mohammed, Kako Koakou et Bagnah Mounirou.

Par ailleurs, à cette 17è édition du tour du Bénin, ont participé, les coureurs des pays comme l’Afrique du Sud, l’Allemagne, le Bénin, la Belgique, le Burkina-Faso, les Pays-Bas, la France, le Maroc, la Côte d’Ivoire, le Cameroun, le Nigeria et le Mali.

Les coureurs ont parcouru cinq (05) étapes : Boukoumbé-Djougou, Djougou-Parakou, Savalou-Bohicon, Bohicon-Comè, Sehoue-Porto-Novo. La course s’est achevée le dimanche 8 mai, par le Grand Prix de Cotonou.

Akuété Francisco

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page