Sports
A la Une

Tournoi de tennis : Isak PADIO remporte le tournoi junior d’Abidjan

  1. Le numéro 1 togolais, Hod’abalo isak PADIO est entré au panthéon le 1 mai en montant sur la plus haute marche du podium lors du tournoi ITF (Fédération Internationale de Tennis en français) junior en Côte d’Ivoire. En simple garçons, il est venu à bout de l’espagnol Matteo Morazzi en deux sets 6/4 6/4. Ce titre est le deuxième dans cette catégorie pour le tennisman togolais de 17 ans. Le tout premier était remporté au Ghana en août 2021.

« Ce n’était pas facile. Cependant malgré les difficultés, j’essayais de rester calme. Il y avait une pression énorme sur mon épaule parce que étant la tête de série n°1, j’étais l’ennemi à abattre. En plus, tout le monde voulait me voir jouer sur le court central. Je suis content d’avoir pu gagner ce tournoi», a déclaré Isak PADIO, sourire aux lèvres.

Un tournoi intercontinental pendant lequel le Isak s’illustre

Le tournoi junior d’Abidjan s’est déroulé du 26 avril 2022 au 01 mai 2022. Il a réuni environ une soixantaine de participants venus des quatre coins du monde. Parmi les pays qui ont pris part à cette compétition, il avait la côte d’ivoire, le Togo, le Ghana, le Nigeria, la France, le Portugal, la Suisse, l’Israël pour ne citer que ceux-là.

D’ailleurs, au premier et au deuxième tours, le togolais Isak PADIO surclasse respectivement le portugais Bernardo Balancho 6/1 2/6 6/1 et l’ivoirien Francky Martial Hoimian 6/0 6/1. En quart de final, Isak bat le suisse Luc Wieland en deux sets 6/2 6/2. En demi, qu’il était alors mené au premier 0/6 par le portugais Mathieu Dussaubat, le togolais renversé le cours du jeu en remportant le second set 6/2 avant d’en finir avec son adversaire au troisième set 7/5.

Par ailleurs, en finale double garçons, Matteo MORAZZI (ESP) et Hod’abalo isak PADIO (TOG) ont perdu contre Raphael Nii ANKRAH (GHA) Desmond AYAABA (GHA) 4-6 5-7. Depuis décembre 2021, isak PADIO est sur le toit du tennis national. Il est clair que ce prodige de la petite balle jaune à de beaux jours devant lui s’il maintient le cap.

Akuété Francisco

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page