Sports

Lydia Ludic offre un million de francs CFA à la Fédération Togolaise d’athlétisme

Un chèque d’un montant de 1 millions FCFA a été remis ce mardi 8 mars, à la Fédération Togolaise d’Athlétisme (FTA). C’était à l’issue d’un point de presse au centre régional d’athlétisme de Lomé. La société Lydia Ludic apporte ainsi sa contribution à la promotion de la pratique féminine dans discipline au Togo.

Lydia Ludic a choisi ce 8 mars 2022 pour démontrer son soutien à la pratique sportive de la gente féminine. La société veut rester fidèle à sa politique basée sur le genre. « Nous avons une politique de la femme au sein de l’entreprise et nous avons la volonté de nous investir de façon citoyenne dans le pays qui nous accueille. J’ai constaté que le sponsoring s’adresse à des activités plus médiatiques comme le football. Nous avons à cœur que la femme soit mieux représentée dans le sport en général et dans l’athlétisme en particulier», a affirmé Fabrice Dernier, Responsable de l’exploitation de Lydia Ludic.

La discipline a de beaux jours devant elle.

La Fédération Togolaise d’Athlétisme (FTA), de son côté, entend faire bon usage de cette somme : « Nous avons prévu déjà une activité de course de femmes qui aura lieu dans une ligue dans les jours à venir. La finalité de cette course est de mettre la femme en valeur. C’est serait, pour nous, également une opportunité de détection de jeunes talents », a déclaré Amah Essolakina, Directeur technique national de la FTA.

La Fédération Togolaise d’Athlétisme veut mettre les moyens pour arriver à atteindre l’égalité genre dans la discipline. Pour y arriver, elle compte sensibiliser davantage les femmes sur les bienfaits de l’athlétisme.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page