Sports

Étienne Amenyido : « Je ne suis pas venu au FC St. Pauli pour être un joueur de banc »

Buteur et passeur lors de la 21e journée de Bundesliga 2, l’attaquant togolais monte en puissance. Samedi passé, le nouveau club de Étienne Amenyido FC Saint Pauli était face à Paderborn. Score final, 2 but partout. FC Saint Pauli rate l’occasion de passer à la première place du classement.

« Je ne suis pas venu au FC St. Pauli pour être un joueur de banc. Bien sûr, je veux jouer et ce n’est possible qu’en m’entraînant. Je me vois comme un deuxième attaquant. J’espère que si je fais de mon mieux, je jouerai dès le début aussi », a confié le togolais au journal de FC Saint Pauli. D’ailleurs pour ce match, Étienne Amenyido était titulaire dès le début. Passeur décisif à la 5è minute, il se transforme en buteur à la 44è minute. Mais Paderborn va revenir au score en seconde période et arracher le nul.

Après ce match nul, FC Saint Pauli (38 pts) n’est qu’à un point du leader de la Bundesliga 2 Darmstadt (39 pts). L’attaquant germano-togolais, pour sa part, montre tout son potentiel début son arrivé dans le club de la ville de Hambourg. L’ancien sociétaire de Osnabruck est décidé à marquer les supporters de nouveau club.

Étienne Amenyido porte le Togo sans son cœur

« Je rêvais de jouer pour le Togo. J’ai joué pour l’Allemagne quand j’étais jeune, mais quand l’occasion s’est présentée et que j’ai eu l’opportunité de jouer pour le Togo, je n’ai pas hésité », a confié Étienne Amenyido au journal. Ce joueur de classe ne s’est pas fait prié. La fibre patriotique obligeant, il a choisi les Éperviers du Togo à la Manshaft.

Étienne Amenyido est un joueur qui ne négocie pas avec lui-même quand il s’agit de travailler. Ainsi, il continue de s’entraîner pour atteindre le haut niveau. D’ailleurs, le coach de FC Saint Pauli, Timo Schultz, se réjouit de cela : «Je suis ravi que nous ayons pu le convaincre. C’est un joueur offensif avec beaucoup de vitesse, qui va enrichir notre système et qui est aussi très motivé de franchir les prochaines étapes de son évolution avec nous. »

 

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page