Société

Université de Kara: Voeux 2022 du Pr Komla Sanda et clarifications autour d’informations faussement véhiculées

Une rencontre de présentation de vœux et d’information sur la gestion universitaire s’est tenue ce lundi, 4 janvier 2021, au campus sud. Animée par le Professeur Komla Sanda, président de l’Université de Kara, cette rencontre a connu la participation des membres de la communauté universitaire de Kara.

Dès l’entame de la rencontre, une minute de silence a été observée à l’endroit des membres du personnel et des étudiants disparus au cours de l’année 2020. Ce fut également l’occasion pour le président de présenter ses vœux de santé, de bonheur, de paix et de travail bien fait au personnel de la première université décentralisée.

Poursuivant son intervention, le Professeur Komla Sanda s’est prêté à un exercice de clarification et de recadrage de certaines informations faussement véhiculées qui, malheureusement, détériorent le climat de travail à l’Université de Kara. Il a mentionné notamment la mise à disposition de l’UK du solde de la revalorisation des salaires des enseignants à l’issue du collectif de loi de finances rectificative (gestion 2020), des 5% de la valeur indiciaire du salaire pour le personnel administratif, technique et de service puis l’accompagnement de l’Etat à la pédagogie numérique.

A cette rencontre, le président de l’Université de Kara n’a pas passé sous silence les atouts dont regorge l’institution : la diversité, la qualité et la jeunesse du corps enseignant.

Il a, pour finir, invité les membres de la communauté universitaire à un travail bien fait pour hisser le nom de l’institution dans le concert des universités de référence.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page