Economie

Togo: le budget exercice 2022 adopté

 Les parlementaires togolais ont adopté mardi 28 décembre, le budget de l’Etat exercice 2022, qui s’établit à un peu plus de 1779 milliards FCFA, en augmentation donc par rapport aux 1 760 milliards FCFA projetés initialement.

Ce budget en hausse est élaboré dans un contexte de reprise des activités économiques suite à la crise sanitaire liée à la Covid-19 et devrait permettre au gouvernement de poursuivre les actions inscrites dans sa feuille de route quinquennale 2020-2025.

Ce budget financera les actions prioritaires notamment la santé, l’éducation, les transports, la sécurité, l’économie et la pèche, l’agriculture, l’économie numérique, le commerce et les industries de même la justice, les loisirs et sports.  “Le gouvernement a désormais les cartes en main pour la mise en œuvre de sa feuille de route en 2022”, a indiqué la présidente de l’Assemblée nationale, Yawa Djigbodi Tsègan.

1 Yawa

S’agissant de Sani Yaya, il déclare: « Par ce vote, vous donnez (les députés) au gouvernement, les moyens de poursuivre efficacement la réalisation des ambitions de cette feuille de route dont près de 61 % des projets et réformes ont été entamés avec succès dans leurs phases de mise en œuvre ».

2 depute

Pour rappel, il s’agit d’un budget-programme qui traduit, d’après les autorités togolaises, leur volonté de poursuivre « la transparence et l’assainissement publics pour plus d’efficacité et d’efficience dans la gestion des ressources budgétaires ».

 

Source: Togo First 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page