Sports

ogo : Message de vœux du Président du CNO-TOGO au Mouvement Olympique National

Comme de tradition, la fin d’une année et le début d’une nouvelle constitue une occasion pour les uns et les autres, pour s’adresser les vœux. Le Président du CNO-TOGO, Déladem Akpaki après avoir fait le bilan de ses uns ans à la tête de cette prestigieuse « institution sportive » vient de présenter ses vœux à sa communauté à travers un message dont voici la teneur.  

 

A

Mesdames et Messieurs

 

Chers acteurs du Mouvement

Olympique National

 

Lomé

 

Mesdames et Messieurs,

 

C’est pour moi, un immense plaisir, de saisir l’opportunité de la nouvelle année pour vous présenter mes vœux les meilleurs.

 

En ces moments de joie, de partage et de convivialité, j’ai une pensée pieuse pour tous ces athlètes, dirigeants et encadreurs sportifs, que des circonstances malheureuses ont arrachés au Mouvement Olympique Togolais, durant l’année écoulée.

 

Je voudrais réitérer, au nom du Comité Exécutif du CNO-TOGO, mes vives condoléances aux familles éplorées.

 

Chers acteurs du Mouvement Olympique National ; Chers athlètes, entraineurs et encadreurs sportifs ;

 

Mesdames et Messieurs ;

 

2021 a été une année de tous les défis.

 

Les compétitions sportives ont été durement impactées par la crise sanitaire.

 

Au Togo comme partout ailleurs, la pandémie a fait payer un lourd tribut au monde du sport.

 

Nos championnats ont connu une traversée du désert. Nos athlètes, même s’ils continuent de s’entraîner, ont soif de challenges, de victoires, de médailles.

 

Mais grâce à l’implication de nous tous, nous sommes parvenus ensemble à remettre le cœur à l’ouvrage.

 

La reprise coordonnée des activités sportives dans le strict respect du protocole sanitaire en vigueur dans notre pays a permis à nos athlètes, grâce aux appuis multiformes de l’Etat, de se préparer et de participer aux derniers Jeux Olympiques et Paralympiques Tokyo 2020.

 

Ces jeux qui se sont déroulés dans un contexte très particulier marqué par la crise sanitaire de la COVID-19 nous ont enseigné qu’avec solidarité et une forte résilience, l’humanité peut parvenir à bout de tout mal.

 

 

Je voudrais très humblement rendre un hommage appuyé au Président de la République, Son Excellence Monsieur Faure Essozimna GNASSINGBE et au Gouvernement, pour les nombreux sacrifices consentis en faveur de la promotion de l’olympisme, de la protection des athlètes, et du développement des sports au profit de la jeunesse togolaise.

 

C’est ici le lieu d’exprimer au nom du Mouvement Olympique National ma profonde gratitude à Madame le Ministre des Sports et des Loisirs dont le leadership actif nous a permis, avec rigueur et professionnalisme, d’engager de grandes réformes dont les premiers résultats sont visibles sur le terrain.

 

Je saisis l’occasion pour féliciter toutes ces vaillantes femmes qui ont été brillamment portées à la tête de certaines fédérations nationales sportives par le jeu démocratique des élections.

 

En accord avec la politique de promotion du genre que mène le Gouvernement sous la haute impulsion du Chef de l’Etat, 2021 restera une année où les femmes ont marqué leur fort engagement à jouer pleinement toute leur partition dans la gouvernance sportive

 

  • travers leur accession aux postes de responsabilité au sein des organisations sportives nationales.

 

Mesdames et Messieurs,

 

La nouvelle année s’annonce avec un agenda olympique chargé.

 

Conformément à sa mission, le Comité National Olympique du Togo, dans l’élan de franche collaboration avec le Ministère des Sports et des Loisirs et l’ensemble des acteurs de la grande famille sportive nationale, se tient prêt à atteindre avec vous les objectifs pour lesquels vous nous avez fait confiance.

 

Bien évidemment, les athlètes demeurent au cœur de nos actions.

 

Leur bien-être et leur plein épanouissement à tous égards feront toujours partie de nos préoccupations, pour que nous puissions, dans une même synergie d’action, aller PLUS VITE – PLUS HAUT – PLUS FORT – ENSEMBLE.

 

Bonne et Heureuse Année 2022 à toutes et à tous.

 

 

LE PRESIDENT

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page