Actualités

Togo : La TVT veut changer de visage

 

La TVT veut changer d’identité visuelle. C’est au travers d’un communiqué que l’information a été rendue publique. Un concours de proposition de logo est langé dans ce sens.

C’est en 1969 que le gouvernement togolais prend officiellement la décision de doter le pays d’une chaîne de télévision nationale afin de promouvoir l’information, l’éducation et le divertissement de la population. Il faut néanmoins attendre le 31 juillet 1973 pour que soient inaugurés par le président Gnassingbé Eyadéma les studios de la télévision togolaise – baptisée officiellement Radio-Télévision de la Nouvelle Marche (RTNM) – et que l’on diffuse les premières émissions de ce nouveau média. Si dans un premier temps seule la région de Lomé était couverte, la création de nouveaux émetteurs dans l’intérieur du pays à Agou, Dapaong et plus récemment à Badou et Atakpamé a permis d’étendre considérablement la zone de diffusion de la télévision nationale.

En 1981, la télévision togolaise débute ses premières émissions en SECAM couleur. En 1990, elle prend le nom de Télévision Togolaise (TVT) qu’elle conserve aujourd’hui.

 

Communiqué de Presse Logo TVT

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page